Traitement par Ozone des eaux d’aquaculture & de pisciculture
Une technologie propre et durable pour une qualité d'eau exceptionnelle
L’Ozone constitue un moyen simple et efficace de décomposer les particules présentes dans les systèmes de recirculation de l’eau utilisés en aquaculture et pisciculture.
C’est un procédé oxydant qui désinfecte et oxyde les polluants organiques tout en augmentant la concentration d’oxygène dissoute dans l’eau. Il en résulte une qualité d’eau exceptionnelle.
Principes du traitement de l’eau par l’Ozone
L’Ozone est généré par la recombinaison des atomes d’oxygène avec les molécules d’oxygène. Ce processus se déroule dans l’espace entre la couche diélectrique de l’électrode haute tension et une électrode de terre dans le générateur d’Ozone. Lorsqu’une haute tension est appliquée à ce dispositif, une décharge électrique silencieuse se produit dans l’interstice, ce qui excite les molécules d’oxygène dans le gaz d’alimentation circulant dans l’interstice, et les forcent à se diviser et à se combiner avec d’autres molécules d’oxygène pour former de l’Ozone.
Les bénéfices de l’Ozone pour le traitement de l’eau en aquaculture et la pisciculture
- Une technologie propre et durable.
- Pas de formation de sous-produits.
- Permet d’inhiber la croissance des algues.
- Simple à installer avec un encombrement minimal.
- Amélioration de la transparence de l’eau.
Références :
Découvrez nos gammes de produits à l'Ozone pour l'aquaculture et la pisciculture
Gamme triogen®
Retrouvez la gamme complète triogen® pour la désinfection de l’eau des bassins d’aquaculture, pisciculture et d’agrément