Traitement de l'eau
Vous ne savez pas comment entretenir votre piscine? Vous avez des doutes sur le traitement de l'eau ? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.
-
Comment utiliser BIO-UV Oxygène Rémanent ?
Reportez-vous aux instructions: téléchargement
-
Doit-on mesurer le taux d’oxygène actif dans le bassin avec BIO-UV Oxygène Rémanent ?
Il n’est pas nécessaire de mesurer le taux d’oxygène actif du bassin. Le réacteur UV fonctionne avec la filtration et assure la désinfection en continu de l’eau du bassin. Injecté en fin de journée, BIO-UV Oxygène Rémanent agit et se consomme rapidement. Veillez toutefois à respecter le protocole de traitement décrit dans le manuel.
-
La concentration en oxygène actif a changé, quel est dorénavant le dosage avec BIO-UV Oxygène Rémanent ?
La règlementation nous a obligé à réduire la concentration de l’oxygène actif dans le produit, nous avons renforcé spécialement BIO-UV Oxygène Rémanent. Cette nouvelle formulation a été spécialement étudiée pour ne pas modifier les durées d’injection.
-
Est-ce que la formulation de BIO-UV CHOC+ a changé ?
La règlementation nous a obligé à réduire la concentration de l’oxygène actif dans le produit, utilisez 2 litres pour 10 m3 d’eau, si vous n’avez pas utilisé BIO-UV BOOST en début de saison, ajoutez le lors du traitement choc.
-
Pourquoi je consomme plus de pH minus qu’avant ?
La nouvelle formule BIO-UV pH minus est renforcée, veillez à bien utiliser le produit BIO-UV et pas une autre marque commerciale.
-
Peut-on mesurer un taux de chlore dans la piscine en utilisant O’CLEAR ?
Le réacteur UV fonctionne avec la filtration et assure la désinfection en continu de l’eau du bassin. Contrairement à un électrolyseur conventionnel, le système O’CLEAR délivre une faible quantité de chlore qui agit et se consomme rapidement. Il n’est donc pas toujours mesurable. Respecter bien le protocole de traitement décrit dans le manuel.
-
Est-ce que l’utilisation de stabilisant est nécessaire avec un O’CLEAR ?
L’utilisation de stabilisant n’est pas obligatoire pour utiliser un O’CLEAR. Il est conseillé à une concentration de 20 à 30 ppm dans le cas où vous souhaitez programmer le quotient électrolyse (reportez vous alors au manuel).
-
Peut-on utiliser une eau de forage ou de source pour remplir la piscine ?
Nous recommandons l’utilisation de l’eau de réseau, l’utilisation d’eau de forage ou de source, éventuellement l’eau de pluie, est possible : Dans ce cas prêter une attention particulière à l’équilibre de l’eau (notamment la dureté pour les forages), et faire un traitement choc lors du remplissage ou de la mise à niveau.
-
Comment déterminer la durée de filtration de la piscine ?
Le temps de filtration (hors pompes à débit variable) doit être adapté en fonction de la température de l’eau , suivant le tableau ci-dessous :
TEMPERATURE DE L’EAU 20°C 22°C 24°C 26°C >28°C
DUREE DE FILTRATION (sur 24h) 10H 12H 14H 16H 16H
Reportez vous au manuel de votre système BIO-UV.
-
Qu’est ce que l’équilibre de l’eau ?
Il s’agit de la combinaison de 3 paramètres : pH, dureté de l’eau (TH), et pouvoir tampon de l’eau (TAC). Un bon équilibre de l’eau permet une régulation de pH et une désinfection efficaces, ainsi qu’un bon confort de baignade. Reportez vous au manuel de votre appareil BIO-UV.
-
Des algues apparaissent dans ma piscine, que faire ?
Reportez vous au protocole anti-algues : téléchargement
-
Comment remettre en route le système BIO-UV au printemps ?
Reportez vous au protocole de remise en route : téléchargement
-
Comment hiverner mon bassin équipé d’un système BIO-UV ?
Reportez vous au protocole d’hivernage : téléchargement
-
Pourquoi le pH dans le bassin peut-il être instable ?
Il faut vérifier l’équilibre de l’eau : Il s’agit de la combinaison de 3 paramètres : pH, dureté de l’eau (TH), et pouvoir tampon de l’eau (TAC). Un bon équilibre de l’eau permet une régulation de pH et une désinfection efficace.Lors de la mise en route, ajustez le TAC, ajustez le pH manuellement avant d’utiliser la régulation automatique.Si vous êtes équipés d’un régulateur de pH automatique, réalisez un étalonnage de la sonde, et si cette dernière est défectueuse, remplacez là.Si vous réalisez des mesures avec des bandelettes ou un réacteur colorimétrique, assurez vous que sa date limite d’utilisation ne soit pas dépassée.Reportez vous au manuel de votre appareil BIO-UV.
-
Il y a des coloration sur la ligne d’eau, d’où cela vient-il ?
Une coloration sur la ligne d’eau peut être causée par plusieurs facteurs (pollens, crème solaire, etc.). Contactez directement votre piscinier qui vous trouvera la solution la plus adaptée.
-
Est-ce que je peux réutiliser l’eau de la piscine dans le jardin ?
Avec un système BIO-UV, vous pouvez récupérer les eaux de lavage de filtre ou les eaux de vidange de la piscine pour arroser les plantes, ou nettoyer des terrasses par exemple.