Témoignage de Matthieu Scanzi - Meilleur Ouvrier de France 2019
Traiter l’eau d’une piscine de manière efficace, naturelle et sans chlore, est-ce possible ? Oui, grâce aux ultraviolets ! Si le traitement par UV-C est actuellement moins répandu que le traitement au chlore, celui-ci commence à se démocratiser. C’est en tout cas ce que pense Matthieu Scanzi, fondateur de l’entreprise Scanzi Piscines dans le Gard, élu Meilleur Ouvrier de France en 2019 !
Depuis 2009, son entreprise accompagne les particuliers dans leur projet de construction ou rénovation de piscines. Partenaire de BIO-UV Group depuis de nombreuses années, Matthieu Scanzi est convaincu de l’efficacité des systèmes BIO-UV et propose aux futurs propriétaires de bassins le traitement UV alternatif au chlore pour désinfecter l’eau de leur bassin. Des produits qu’il juge différents, respectueux de l’environnement et des matériaux, en adéquation avec l’image de BIO-UV Group.
LES AVANTAGES À TRAITER L’EAU D’UNE PISCINE AVEC LES ULTRAVIOLETS ?
Pour Scanzi Piscines, le principal avantage est de pouvoir installer un système de traitement automatique sans chlore, qui respecte l’environnement, et qui soit également compatible avec tout type de filtration et revêtement de piscines.
« C’est un traitement plus écologique, plus naturel puisque sans chlore, plus respectueux de l’environnement et des matériaux de la piscine. Les eaux de rejets sont non polluantes. Je dis souvent à mes clients qu’ils peuvent arroser leur jardin avec l’eau d’une piscine traitée aux UV. C’est un argument de taille dans notre région où nous connaissons régulièrement en été des épisodes de forte sécheresse voir des restrictions d’eau« .
« Le traitement UV est également très confortable, tant par l’automatisme du fonctionnement (le système BIO-UV agit seul sans aucune intervention) que par le confort de baignade, poursuit Matthieu Scanzi. L’eau est plus douce, elle n’irrite pas les yeux ou la peau, ne dégage aucune odeur. On a une sensation naturelle. »