• 18 décembre 2024

Hérault : Bio-UV Group, ce fleuron industriel qui préserve l’or bleu

  • Presse
  • Traitement de l'eau

Laurent-Emmanuel Migeon, PDG de Bio-UV Group, un des leaders mondiaux dans le domaine de la désinfection de l’eau, se projette dans vingt ans.

Avoir un tel fleuron industriel sur le territoire de la commune est un atout majeur pour la ville de Lunel. Bio-UV Group qui fête ses 25 bougies cette année, s’est fait connaître pour son savoir-faire en matière de traitement des eaux grâce aux UV. Fort de 160 collaborateurs répartis sur trois sites de production, Bio-UV Group enregistre un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros l’année dernière. Cotée en bourse depuis 2018, la société cultive la RSE chevillée au corps quant à l’utilisation de l’eau, cet or bleu dont l’humanité prend peu à peu conscience de la rareté.

A la pointe de la RSE

« Au-delà de donner un accès à une eau qualitative en la désinfectant, la façon dont on travaille importe beaucoup », entame le PDG. En témoigne le label ISO 26 000 attestant des initiatives de développement durable du groupe. La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ne se limite pas à un sigle de trois lettres, mais se traduit par une diminution du bilan carbone du groupe de « 5% chaque année », un comité RSE ou un plan de mobilité verte à la pointe Pourquoi donc traiter l’eau avec les UV ?

[…]

Lire la suite de l’article d’InfOccitanie

 

Besoin d'être conseillé

Nos experts restent à votre écoute pour répondre à votre demande

Nous contacter