L'US Navy choisit BIO-UV Group pour une version militaire du système de désinfection des eaux de ballast - 26.6.2021
BIO-UV Group vient de remporter un appel d’offre avec son partenaire The Columbia Group Inc.
L’entreprise via BIO-SEA, a été sélectionnée par l’US Navy pour développer un version militaire de systèmes de traitement des eaux de ballast afin d’équiper leurs futurs navires.
Jusqu’à lors, les navires militaires opéraient en dehors du champ d’application de la réglementation « USCG Standards for Living Organisms in Ship’s Ballast Water Discharged in U.S. Waters » applicable depuis 2016 et qui régit la gestion des eaux de ballast dans les eaux américaines. Le recours aux ballasts, ces réservoirs de grande contenance remplis ou vidés en fonction des besoins d’équilibrage d’un navire, a pour inconvénient d’importantes retombées environnementales du fait du rejet des eaux en différents points du globe, ce qui facilite l’arrivée d’espèces d’algues invasives par exemple.
En collaboration avec Columbia Group, BIO-SEA by BIO-UV Group va ainsi concevoir des systèmes renforcés de traitement des eaux de ballast, couvrant des capacités de pompes de ballast de navires de 300 jusqu’à 1000 mètres cubes de l’heure.