BIO-SCAN désinfecte les surfaces par ultraviolets - 25.9.2020
BIO-SCAN, conçu en mars par BIO-UV Group basé à Lunel (Hérault), est un système de désinfection par ultraviolets (UV). Le spécialiste du traitement de l’eau par ozone et des surfaces par UV a créé de nouveaux équipements pour s’adapter au marché pendant la crise sanitaire.
BIO-SCAN décliné en fonction des usages
BIO-SCAN DRIVE
Bio-SCAN Drive peut être utilisé pour la désinfection de véhicules (voitures, poids lourds, bus). L’appareil s’alimente sur l’allume-cigare grâce à un adaptateur. Le port d’une visière en plexiglas, d’un vêtement à manches longues et de gants sont recommandés pendant l’utilisation. Les deux lampes de 33W du BIO-SCAN Drive seraient capables de désinfecter les sièges de conducteurs, par exemple. À condition de laisser un temps de contact suffisant de 8 secondes.
BIO-SCAN 3D
Le BIO-SCAN 3D, quant à lui, est plus adapté aux désinfections des espaces intérieurs, d’une superficie maximale de 200 m2 en 10 à 30 minutes, selon BIO-UV Group.
Exemples : une rame d’un métro, un hall d’accueil, un bureau. Le rayonnement du BIO-SCAN 3D s’effectue à 360 °. D’où la nécessité de sortir de la zone d’utilisation après avoir programmé l’appareil.
BIO-SCAN CUBE
Enfin, des objets, tels que des clés de voitures déposées dans le tiroir du BIO-SCAN Cube, sont désinfectés en 30 secondes.
O3-CLEAN, LA DÉSINFECTION PAR OZONE
O3-Clean délivre une eau ozonée afin d’éradiquer 99,99 % des micro-organismes sur une surface humide. Utile pour désinfecter l’extérieur d’un véhicule dans une station de lavage, par exemple.