Le BIO-SCAN Light, nouvel outil de désinfection des écoles lunelloises - 07.12.2020
La ville de Lunel s’équipe en BIO-SCAN Light pour désinfecter ses salles de classes
Mercredi 18 novembre, une trentaine d’agents d’entretien de la ville et des Communes avoisinantes ont été formés par nos équipes à l’utilisation du système. L’appareil fonctionnant aux UV-C, il convient de respecter des consignes particulières (port d’une visière, de gants, et des vêtements longs).
« Ca sera très utile, surtout dans certains services où nous recevons des adolescents, des jeunes », déclare Nicole RUAUD, agent d’entretien à la Mairie de Lunel.
Grâce à la technologie des ultraviolets, BIO-SCAN Light peut désinfecter n’importe quel type de surfaces : interrupteurs, rideaux, bureaux, tableau, etc.
« La pandémie de la COVID-19 oblige tout le monde à passer du temps à désinfecter, précise Hervé SOYRIS, Manager au Support Technique chez BIO-UV Group. On essaye d’arrêter la propagation au maximum en désinfectant les zones de contact les plus fréquentes. »
Testée dans des laboratoires indépendants, certifié selon la norme AFNOR NF T 72-281, notre appareil éradique au minimum 99,99% des virus et bactéries, y compris le SARS-CoV2 responsable du Coronavirus.
« Après avoir utilisé notre BIO-SCAN Light, sur une population qu’on peut considérer de plus de 10 000 virus ou bactéries, il n’en restera plus qu’un seul micro-organisme pathogène, souligne Laurent-Emmanuel MIGEON, Directeur Général Délégué de BIO-UV Group. La désinfection sera un besoin pérenne et ce, dans un certain nombres de secteurs d’activité (EHPAD, Hôpitaux, Hôtels, transports, etc.). »