1001Electrodes : des cellules compatibles pour une économie circulaire
BIO-UV Group, spécialiste de la désinfection de l’eau par ultraviolets, électrolyse de sel, Ozone et AOP, propose « 1001 Electrodes » : nouveau défi écologique pour prolonger la durée d’utilisation des électrolyseurs, via la commercialisation de cellules compatibles avec la plupart des appareils disponibles sur le marché.
Conçue et développée par sa filiale Corelec, spécialiste français depuis plus de 20 ans de l’électrolyse de sel, cette nouvelle offre de BIO-UV Group est proposée aux professionnels de la piscine.
Avec 1001 Electrodes, BIO-UV Group prolonge la durée de vie des électrolyseurs au sel dans un geste écologique avec des économies substantielles !
Un catalogue de 170 électrodes et 24 marques pour optimiser l’utilisation de l’électrolyseur
Pour assurer leur bon fonctionnement, les piscines au sel sont équipées d’un électrolyseur composé d’une cellule ou électrode. Cette pièce maitresse, permet la désinfection de l’eau en transformant les molécules de sel en chlore naturel. La durée de vie d’une cellule est extrêmement variable et se situe généralement entre 5000 et 15000 heures, en fonction de la qualité de l’électrode, son utilisation mais aussi de son entretien.
S’appuyant sur l’expertise de sa filiale Corelec, et dans une démarche éco-responsable, BIO-UV Group développe et commercialise des cellules compatibles avec la plupart des électrolyseurs du marché pour augmenter leur taux de remplacement.
Avec un catalogue qui comporte 170 cellules différentes représentant les 24 marques les plus répandues sur le marché, BIO-UV Group propose une nouvelle offre unique sur le marché, avec une solution compatible, accessible et durable à l’infini…
Un nouveau projet qui s’inscrit dans la logique éco-responsable de BIO-UV Group
Acteur majeur de la piscine privée et publique, BIO-UV Group est investi depuis toujours sur les problématiques écologiques et de développement durable. Avec le Projet 1001 Electrodes, le Groupe s’inscrit une nouvelle fois dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : faciliter le remplacement des électrodes, augmenter la durée de vie des électrolyseurs au sel installés, minimiser les déchets électroniques associés.
Découvrir l’article de L’Activité Piscine